Questions fréquemment posées


  • Quand est-ce que je peux commencer?

    Si vous n'avez jamais pris de cours de tango auparavant, le mieux est de commencer quand un nouveau cours "débutants absolus" est ouvert. C'est très important d'avoir une bonne base qui vous facilitera l'apprentissage à venir. Si vous avez déjà fait d'autres danses ou que vous êtes danseur / danseuse professionnel, si vous avez fait du tango de compétition (du type "standard"), vous devez quand même commencer à zéro avec un groupe "débutants absolus".

    Si vous avez déjà pris des cours de tango dans d'autres écoles, vous pouvez commencer à n'importe quel moment de l'année uniquement s’il reste des places. Il suffit de nous en faire la demande par e-mail. Eugenia vous proposera un cours d'essai pour vous rencontrer et évaluer quel est le niveau et le cours qui vous convient le mieux dans Nosotros Tango Club.

  • Ai-je besoin d'un partenaire?

    Non. Chez Nosotros Tango Club, comme à Buenos Aires, on change de partenaire pendant les cours. C'est pour cette raison que plusieurs personnes arrivent aux cours n'ayant pas de partenaire.

    Normalement, une balance hommes-femmes se fait. Mais il se peut qu'il y ait (rarement) un peu plus d'hommes que de femmes ou vice-versa... Dans ce cas, exceptionnellement, on vous demandera de trouver quelqu’un pour pouvoir vous inscrire. Cette personne ne sera pas pour autant votre partenaire exclusif dans le cours.

    Si dès le départ vous venez avec un partenaire, le professeur vous proposera de changer de partenaire au moins un tango sur deux, donc la moitié du cours.

  • Ai-je besoin des chaussures ou de vêtements spéciaux?

    On n'a pas besoin d'une tenue spéciale pour danser le Tango. L’habit de tous les jours peut très bien nous servir. Il suffit de se sentir à l'aise, pouvoir faire de grands pas et avoir des chaussures confortables dont la semelle glisse facilement. Donc, pas besoin de chaussures Tango, talons aiguilles ou autres. Néanmoins, si vous préférez opter pour des chaussures de tango, cliquez ici pour nos suggestions.

  • Puis-je participer à un cours d'essai?

    Votre premier cours est payant comme tous les autres (10 euros), mais il ne vous engage pas à prendre un abonnement ou participer à une saison complète dans l'école. Ceci vous permettra de voir si l'école vous convient et si vous convenez à l'école.

  • Puis-je participer à plusieurs cours?

    Premier avantage, Pratique gratuite - Vous avez le droit de venir pratiquer(*) gratuitement dans les cours de niveau inférieur au vôtre et donnés par le même professeur. Avant cela, vous devez être autorisé par le professeur titulaire, celui-ci donnera son accord en fonction des places disponibles. Cette acceptation reste néanmoins conditionnelle: il se peut que si le cours est complet ou si la balance hommes-femmes est déséquilibrée, le droit de pratiquer vous soit refusé.

    (*) Pratiquer: dans les cours que vous avez choisis pour pratiquer, le professeur ne s’occupera pas de vous. C’est un niveau inférieur au vôtre et les autres élèves ont besoin de leur professeur. Si par hasard, le jour où vous venez pratiquer la balance hommes-femmes est déséquilibrée, ce sont les «pratiquants» (donc vous) qui doivent rester sans danser à tour de rôle (exception faite pour ceux qui viennent pratiquer en couple).

    Deuxième avantage, des cours avec plusieurs professeurs - Vous avez envie de prendre des cours avec différents professeurs (2, 3…). Vous bénéficiez alors d'une réduction de 50% sur les cours supplémentaires. Exemple fictif : vous êtes inscrits dans le cours Avancé donné par Eugenia (titulaire du cours) et vous voulez suivre également le cours Intermédiaire donné par Boris (titulaire du cours). Vous devrez alors payer un supplément de 50% du prix du premier cours. À titre d'exemple fictif, suivre deux cours à 120 € revient à : 120 + 60 soit 180 € pour les deux cours.
    C'est le titulaire du cours qui doit être pris en considération lors du choix d'un cours supplémentaire donné par un autre professeur.

    Pour vous inscrire à des cours supplémentaires, veuillez remplir un formulaire par cours.

  • À quel compte dois-je payer les droits d'inscription?

    NOSOTROS ASBL

    Chaussée d'Alsemberg 980

    1180 Bruxelles

    IBAN : BE06 0682 4026 8522

    BIC : GKCCBEBB

  • Confidentialité et traitement de vos données

    Inscription en ligne : Il est conseillé de mentionner un n° de Tél. ou de GSM en cas d'imprévu de dernière minute ou de problème avec l'e-mail.

    Lors de votre inscription aux cours, votre adresse e-mail est incorporée dans notre liste de mailing. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos informations, vous pouvez vous désinscrire automatiquement à l'aide du lien qui se trouve en bas de tous nos e-mails ou dans la page Contact de ce site.

    Confidentialité : voir notre politique de confidentialité