Notre salle


BAyres53


Nosotros Tango
Avenue du Bois de la Cambre 53 à 1050 Ixelles

Cours réguliers, stages, concerts, ciné-club... Table d'espagnol, Pilates for tango et tant d'autres activités.

Mise à disposition des lieux pour séminaires, conférences et formations.

Contact : CacheEmailCours

BAyres53 est un lieu qui évoque notre belle Buenos Aires... Cette magnifique ville a été appelée par les Espagnols Santa Maria del Buen Ayre. Va-t-on savoir si c'était parce que cela sentait les bons airs ou parce que comme les Grecs faire appel à l'aide divine pour avoir des bons vents leur permettait de rentrer à la maison en sécurité. Quoi qu'il en soit, le temps a passé et son nom est resté : Buenos Aires. Les habitants de cette ville, los Porteños, par "souci d'apocope " l'appellent Baires. Nosotros étant un club porteño le nom s'est imposé comme une évidence, mais phonétique et francophonie nous ont poussé à nous permettre une petite licence orthographique (avec ses racines bien justifiées) pour que le nom soit bien prononcé par tous.

BAyres53 : Cinq espaces, chacun fait honneur à un quartier de ma ville bien aimée :

Palermo


Palermo, pour l' espace Bar, créatif et branché. Un quartier où l'ancien et le moderne se côtoient et les artistes s'éclatent. Quartier bobo par excellence. Notre bar est équipé pour prendre un café, un thé, boire un verre et lire des BD's de Mafalda à et se tordre de rire. Boissons et snacks BIO indispensables pour compléter le tableau.

Recoleta


Recoleta, pour l'espace Living raffiné et bourgeois. Fauteuils en velours, miroirs dorés. Un espace détente à la conversation intelligente. Le bon goût est au rendez-vous. Une petite bibliothèque pour feuilleter quelques bouquins de Cortazar, Borges ou Bioy Casares.

La Boca


La Boca, notre charmant patio coloré. Quartier de football, des maisons arc en ciel, des touristes à la queue leu leu. Un espace pour prendre de l'air et regarder le ciel !

Villa Crespo


Villa Crespo, pour notre salle de travail. Quartier Tango par excellence. Faubourg familial plein d'arbres, des petites maisons colorées et des petits magasins : le boulanger, le légumier... Des vélos partout, une gare un peu déserte.
Dans la salle, un système pour accrocher des photos permet de mettre à l'honneur le quartier. Les photos sont changées selon l'événement. Pour les voir, il faudra venir nous visiter !

Notre espace vestiaire


Cet espace vestiaire qui échappant aux évocations porteñas, porte un nom suggestif : LE BOUDOIR TANGO. Coquin et envoutant, plein de volupté. Un clin d'oeil, très loin des livres du Marquis de Sade, mais bien dans la culture d'une pièce où les femmes s'apprêtent et se racontent leurs secrets. Un lieu que les hommes rêvent de visiter.

Nous disposons bien évidemment des commodités. Et pour les professeurs d'une douche.