Au-delà de la danse
Le Tango n'est pas qu'une danse, le tango est le résultat d'une culture très dynamique.
Buenos Aires marque le rythme de cette danse depuis des années, la façon de marcher des porteños est sa mesure, la façon de parler est sa poésie et ses coutumes sont sa narrative.
L'inconscient collectif porteño détient la symbolique, les personnages et les archétypes qui peuplent nos chansons. Ces chansons qu'on chante et on danse.
Chez NOSOTROS, nous avons voulu donner au Tango toute sa dimension culturelle.
Pour cela, nous nous sommes engagés depuis le début à élargir notre spectre et promouvoir la littérature, la musique, la danse, le théâtre, la peinture, le cinéma, la gastronomie... Nous avons eu Horacio Ferrer dans notre club, nous avons organisé des festivals avec des expositions de photos, de peinture, des conférences, des projections de cinéma avec des débats culturels, nous avons programmé les plus « belles orchestras de Buenos Aires » et de très grands danseurs.
Nous faisons des présentations depuis toujours dans des festivals, des événements communaux et des fêtes. Des collaborations avec des troupes et des théâtres, des ambassades...
Eugenia a eu la chance de jouer le 1er rôle dans les films du réalisateur Diego Martinez Vignatti.
Nous participons aujourd'hui à une nouvelle dimension du tango. Le Tango qui s'exile, s'exporte et s'internationalise. Nous participons en créant nos propres spectacles.