Agenda

Stages

Stages Tango Nuevo pour danser en piste par Eugenia et Andrés

Cliquer pour zoomer

Stages Tango Nuevo pour danser en piste

par Eugenia et Andrés

On vous propose deux nouveaux ateliers pour explorer et apprivoiser ce que les gens appellent "Tango Nuevo".

Le "Tango Nuevo" soulève des passions, les gens débattent à cœur joie et parfois cela dérape. Mon berceau a été le Tango Traditionnel (Salón et Milonguero) de la main de mon grand ami Petaca, d'au moins 40 ans mon ainé, et de la main de tant d'autres grands maîtres. Je n'ai jamais payé pour leurs conseils, ils m'ont tous adoptée et quand je donnais cours avec mon ami, il me laissait garder tout l'argent. J'étais étudiante au Conservatoire et lui il avait un salaire convenable. Je n'oublierai jamais sa générosité et son énorme respect envers les femmes. Bien sûr, ils regardaient tous(1) d'un œil méfiant ces jeunes sans costume ni cravate et ce tango que l'on appelait "Nuevo". J'ai donc été une puriste moi-même pendant longtemps, dans une période où le Tango Nuevo semblait prendre un peu trop de place et la peur que le tango social disparaisse régnait chez mes ainé·es. Le tango traditionnel est toujours là (2) et en plus avec l'âge ou bien on s'endurcit ou bien on s'adoucit. Au risque de passer à côté des belles choses... On vit dans un monde qui devient de plus en plus polarisé, alors je cultive la curiosité et l'expérience lucide. Moi, j'aime le Tango tant qu'il est social. Certaines figures d'une extrême beauté s'y adaptent très facilement. Elles exigent un petit peu d'entrainement bien sûr, mais les sensations qu'elles procurent sont sublimes. Puis, c'est une opportunité pour danser sur d'autres musiques moins traditionnelles et trouver une certaine décontraction à transposer par la suite vers nos orchestres préférés. Andrés Surra est pour moi le danseur idéal pour ces ateliers, j'adore travailler ces mouvements avec lui. Venez profiter d'un moment rempli de belles sensations, fluidité et beauté. Vous n'allez pas le regretter :-)

Vous pouvez découvrir un extrait vidéo d'un de nos stages ici : Stage Tango Nuevo

Eugenia

(1) je ne sais pas ce que les femmes pensaient, elles répétaient souvent les mots de leurs partenaires et le contexte était tout autre, j'aurais tant voulu oser leur poser la question en privé...
(2) Je reste une puriste au niveau des codes qui disparaissent petit à petit (cabecéo, circulation en piste, tandas, entre autres)

À vos agendas

  • LUNDI 29 JUILLET

  • Module 1 : De 19h à 20h15 Tango Nuevo pour danser en piste I (débutants et intermédiaires)

  • Module 2 : De 20h30 à 21h45 Tango Nuevo pour danser en piste II (intermédiaires et avancés + ceux qui ont suivi le premier module)

  • JEUDI 29 AOUT

  • Module 3 : De 19h à 20h15 Tango Nuevo pour danser en piste I (débutants et intermédiaires)

  • Module 4 : De 20h30 à 21h45 Tango Nuevo pour danser en piste II (intermédiaires et avancés + ceux qui ont suivi le troisième module)

Les stages du 29/07 et du 29/08 ne sont pas identiques et ne sont pas une suite l'un de l'autre. Ce sont deux stages parfaitement différents.

Prix : 25 eur pp. par module
Eau, thé, café et biscuits prévus par nos soins :-)

Info et Inscriptions : cours.nosotros@gmail.com

BAyres53 : 53 Avenue du Bois de la Cambre à 1050 Ixelles


Info pour le paiement de votre inscription par virement :
NOSOTROS ASBL
Chaussée d'Alsemberg 980
1180 Bruxelles

IBAN : BE06 0682 4026 8522
BIC : GKCCBEBB
Communication : Prénom + Nom + Tango Nuevo Module 1, 2... + date

Retour à l'agenda