Agenda

Milonga

La practica rose

LA PRACTICA ROSE

par Nosotros Tango

À partir du 9 octobre, place à nos practicas guidées by Nosotros Tango et avec la complicité de notre super prof TIM !

Las "prácticas guiadas" sont une tradition à Buenos Aires, vous pouvez participer à ce type d'activités à l'heure du petit déjeuner, à midi, à 4h, le soir, en semaine et le week-end.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ma belle Baires(*) "La ville qui ne dort pas".

De l'autre côté de l'atlantique, j'adore me lever tôt, quitter la maison à 7h du matin et voir les premiers magasins lever leurs rideaux, les voisins laver le trottoir à l'eau savonneuse, et sentir sur ma peau la rosée du matin mélangée aux premiers rayons de soleil, ainsi que ce mélange de pollution et de jasmin frais rentrer par mes narines. Et oui, au centre-ville, les magasins de fleurs font fureur à côté des marchands de journaux : 1 peso pour un petit bouquet. Puis, rentrer dans un café et lire la presse du jour, le prix d'un journal est celui d'un café au lait, la plupart d'entre nous préfère ajouter un croissant et avoir la panoplie des journaux à disposition.

  • Monsieur vous avez fini avec La Nation, je vous passe El Clarin !

Oh que j'aime le bruit grinçant des rideaux en fer se levant et l'eau versée sur le trottoir avec brio de manière rythmique, j'aime même cette odeur javeleuse qu'elle dégage... J'aime les matins tôt très tôt à Buenos Aires. Puis, j'aime minuit, les derniers brushings dans les salons de coiffure et les dernières courses au supermarché et puis, et encore plus, j'aime les petits déjeuners à 4h30 du matin après la Milonga. Oui ! Les bals commencent à minuit et finissent souvent vers 4h, un bar toujours de mèche, au coin, prêt à sortir des croissants chauds pour les danseurs chevronnés et de la pizza réchauffée pour les plus affamés.

Buenos Aires ne dort pas, c'est sûr, mais les argentins eux, oui, ne vous inquiétez pas. Ceci dit, autrement, par petits bouts. Un petit somme et c'est reparti ! On peut tout faire à toute heure et les practicas ne font pas exception.

Les practicas guidées sont comme des bals, mais avec moins de codes, il y en a souvent pendant un temps défini un moniteur pour répondre à nos questions, et l'ambiance est au partage. Il n'est pas rare qu'un couple de débutants s'approche des intermédiaires pour leur demander conseil, ou qu'un groupe d'amis danse un peu à la rigolade en se lançant des défis. L'ambiance est familiale et décontractée, la musique est bonne et les boisons encore plus ! Ou est-ce le contraire ?

"Boire c'est bien, juste, pas trop, ne jamais perdre l'équilibre" -cela est la dévisse de tout ninja-tanguero-alcoolique de renommée.

Ohh que je me suis égarée !!! Pourquoi la Practica Rose ?

Et bien parce que c'est octobre, et Octobre-Rose est le mois de la sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein et la recherche. Ce n'est pas une tradition argentine, mais une campagne internationale qu'on soutient et, à partir de cette année, cela devient une tradition chez Nosotros. Ainsi pendant ce mois-ci vous verrez nos professeurs porter des masques roses en guise de soutien à cette campagne. Désolée, bien sûr, cela devient trop long et ce sera le sujet d'un autre mail.

Nos practicas mettront à l'honneur notre super professeur TIM, plus connu entre nous sous le nom du GRAND TIM le poulain fougueux de Nosotros !!!!

Vous ne le connaissez pas ? Impossible. Jetez un coup d'oeil ! Regardez sur YouTube

CONCRÈTEMENT

9,16,23 et 30 octobre de 18h à 21h30
de 18h à 19h Tim est le moniteur
de 19h à 21h30 practica libre
À la musique DJ Michel
Au bar des élixirs dionysiaques et des breuvages au brassage artisanal ainsi que de la petite restauration pour tenir bon !
Prix : 10 eur pp une boisson non alcoolisée comprise.
Où : BAyres53, avenue du Bois de la Cambre 53 à 1050 Ixelles.
Réservations souhaitées : cours.nosotros@gmail.com / places limitées à 50 personnes maximum.

J'oubliais : à tout bientôt !!!! Eugenia et toute l'équipe NOSOTROS

(*) Baires (apocope de Buenos Aires) est la la manière dont les habitants de la capitale appellent notre ville, c'est pour cette raison que notre salle s'appelle elle-même BAyres53. Le "y" est une licence pour permettre une prononciation adéquate aux francophones.

Retour à l'agenda